Conseil Financier & Gestion de Patrimoine
© Patrimoine et Gestion S.A 2005
La désertification des sols, un problème de société (Patrimoenia)

ARFIY Association de Reforestation Internationale Yggdrasill


La création de cette association à but non-lucratif a été motivée par des éléments emprunts d’une forte spiritualité, autant que par une constatation très concrète des dangers d’une déforestation anarchique pesant sur le cadre de vie des habitants, de la faune et de la flore. Le premier projet d’ARFIY, baptisé Phoenix Libanii se situe au Liban (Sourat). Il permet de prendre conscience de l’avancement de la désertification et de la raréfaction de l’eau potable du pays, situation urgente qui préoccupe les ministères de l’agriculture, de l’environnement et des finances en raison des coûts exponentiels futurs qu'elle engendrera.
ARFIY s’appuie sur les valeurs que la Suisse défend depuis toujours (bons offices, sérieux, organisation, pérennité, etc…) et sur la motivation de tous les libanais (du Liban, de Suisse et d’ailleurs), fiers de leur(s) cèdre(s) et soucieux de sauvegarder au mieux cette merveilleuse Suisse du Moyen-Orient.
Très honoré d’être associé à cette magnifique aventure, Patrimoine & Gestion SA, en tant que conseiller financier du projet, met à disposition gracieusement ses idées et les compétences des membres de son réseau.

Pour l'heure, faute de temps, de condition physique (les deux premiers allant de pair avec le troisième) et de moyens financiers, le projet est arrêté et le site internet désactivé

   Patrimoenia     Autres problèmes de société